ISLANDE A VÉLO
Durée – 9 à 18 jours

Guide spécialiste de l’Islande certifié par un organisme du ministère du tourisme Islandais mais également cyclotouriste en Islande très expérimenté, avec à ce jour plus de 12000 km parcouru sur 80% des routes et pistes islandaises, aussi bien en été qu’en hiver, j’ai conçu pour vous des circuits Islande à vélo de 9 à 18 jours (avec 7 ou 15 jours de vélo inclus) pour vous permettre de vivre enfin votre rêve ! Avec Passion Islande, vous vivrez véritablement votre aventure cyclo touristique en voyageant au rythme du vélo, dans des paysages à couper le souffle, sur l’un des parcours que j’ai testé moi-même. Mais attention… Avec Passion Islande, pas de transports de bagages !  Vous partez pour vivre une véritable expérience de cyclo voyageurs en embarquant l’ensemble de votre équipement de camping et vos vêtements sur des vélos spécialement conçus pour le voyage et équipés de sacoches.

Durant cette belle aventure cyclotouristique, vous partirez avec un Road Book créé pour vous incluant un circuit détaillé, la liste des campings, les points d’alimentation, et toutes les informations nécessaires pour vous permettre de vivre pleinement et en toute sécurité votre circuit Islande à vélo !

Avec chaque circuit à vélo en Islande que j’ai conçu pour vous, vous bénéficierez également d’une assistance 24h/24h en cas de casse matériel ou de gros problèmes. Toujours présent, en toute discrétion, dans un rayon de 50 kilomètres, je serai en effet en mesure d’intervenir rapidement sur un simple coup de téléphone en cas d’urgence, mais aussi disponible par téléphone pour tous renseignements.

Vous vous inscrivez donc  pour vivre une aventure inoubliable… mais pas d’inquiétude, si vous ne bouclez pas l’intégralité du parcours prévu, je vous récupère tout simplement là ou vous êtes le dernier jour.

De plus, avant votre départ du Bivouac n°1, vous bénéficierez d’un petit cours de mécanique rapide, mais également d’un briefing autour du vélo (comment remplir les sacoches, etc…) et je serai à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, mais aussi en cas de problèmes techniques… 24h /24h !

Alors, après votre inscription pour vivre l’une des plus belles expériences de votre vie, plus qu’une seule chose à faire… Vous entrainez sérieusement !

Niveaux de difficulté

Niveau de difficulté 2 : Cycliste un minimum entrainé
Niveau de difficulté 3:  Cycliste entrainé
Niveau de difficulté 4: Cycliste bien entrainé
Niveau de difficulté 5 : Cycliste super entrainé !

Cercle d’or et Highlands
Circuit Islande à vélo de 9 jours
Pingvellir – Blonduos : 320 km (difficulté 4/5)

Westfjords
Circuit Islande à vélo de 9 jours
Stykkisholmur – Hólmavík : 400 km (difficulté 4/5)

De Reykjanes au Cercle d’or
Circuit Islande à vélo de 9 jours
Grindavik- – Selfoss : 350 km (Difficulté 3/5)

Péninsules du Nord
Circuit vélo en Islande de 9 jours
Hvammstangi – Akureyri : 400 km (difficulté 4/5)

Snaefellsnes et Westfjords
Circuit Islande à vélo de 18 jours
Borgarnes – Hólmavík : 730 km (Difficulté 5/5)

The Winter Bike Trip
L’Islande à vélo en hiver
Grindavik – Cercle d’or – Grindavik (450 km )